Wish to be an Au Pair or Welcome One in USA, France, Spain ?

The New Catholic Families & Au Pairs relationship platform is coming soon...Thanks to your support !

RDV sur https://www.credofunding.fr/en/fideojoy

 

 

Christian Au pair opportunities

  • You are a young (18years old and up) Catholic or Christian and you plan to go, as an Au Pair, for 1 month to 1 year, helping a Christian family in an English, Spanish or French speaking country ?
  • We will give you this opportunity and help to find the best family for you. 
  • Please contact us in advance.




 Partir Au Pair dans une famille chrétienne

  • Tu es une jeune chrétienne et tu cherches à partir dans une famille pour une expérience de fille au pair  d'un mois à un an, pour aider une famille dans un pays anglophone, hispanophone (ou germanophone).
  • Nous t'offrons cette opportunité et aidons à te trouver la meilleure famille pour toi. 
  • Contacte-nous quelques semaines avant ou mois (si visa nécessaire).

Témoignage de Cécile, 19 ans, Fille au pair au UK

Pourquoi as-tu voulu partir pour vivre cette expérience d’Au Pair au UK ?

 

Je voulais partir dans un pays anglophone, plutôt attrayant et proche de la France. Londres, c’est une ville extra, où il est facile de faire des rencontres, une ville qui nous transporte dans un mélange culturel hallucinant, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Chacun peut y trouver sa place et ça c’est génial !

 

Qu’est-ce qui t’apporte le plus? Qu’aimes-tu vivre ?

 

Vivre tous les jours depuis 6 mois dans une famille qui, au départ, m’était complètement inconnue, ça réserve des surprises et pas que des bonnes ! On quitte notre maison, notre famille ainsi que nos amies et notre pays pour une toute nouvelle vie. 

Je suis arrivée comme j’étais, beaucoup de choses collaient super bien avec les enfants, mais d’autres pas du tout. Je ne suis pas très patiente, c’est au court de ces derniers mois, grâce aux colères des enfants par exemple, que j’ai appris à relativiser et à prendre sur moi. J’apporte ce que je sais aux enfants et eux en retour me font grandir aussi !

 

Quelle différence vois-tu de vivre ton expérience Au Pair au sein d'une famille chrétienne ?

  

Au moment de partir à Londres, ma foi était vraiment bancale, elle n’existait plus dans la pratique, mais j'espérais vraiment la retrouver, et pour cela, il me fallait prendre du recul et partir de chez moi.

Vivre cette expérience de fille au pair dans une famille catholique, c’est déjà partager une même foi, c’est également vivre des moments fort avec ta famille. 

Etre chrétienne, c’est pas seulement la messe en famille, mais bien plus. Une des grandes différences que je vois entre être Au Pair dans une famille chrétienne ou dans une famille athée, c’est déjà l’éducation : je voulais retrouver un style d’éducation qui ressemblait à celui que je connaissais, et celle que mes parents m’ont donnée, c’est une éducation basée sur la religion catholique, basée sur un amour inconditionnel mais exigeant. C’est une base qui t’aidera dans tout ce que tu feras avec les enfants. 

Avoir la même foi c’est aussi la naissance d’une relation de confiance et de partage. Je me sens proche de mes "host parents" et je suis absolument certaine que cette confiance ne serait pas née avec des parents ne partageant pas la même religion. Je suis tombée dans une famille qui peut m’aider et je l’ai senti dès mon arrivée à Londres. La foi catholique est un cadeau et qu’il faut tout faire pour la garder, alors venez vivre cette expérience dans des familles catholiques et ne perdez jamais cette foi qu’on vous a donné mais fortifiez-la avec les autres!

 

Cécile